Blog
J’aimerais être heureuse mais… - Foyer dysfonctionnel, Traumatismes
Ton passé ne définit pas ton futur. Une enfance chaotique ne va pas déterminer que toute ta vie le sera. Rassure la petite fille que tu étais, ce n'était pas de sa faute, elle a fait du mieux qu’elle pouvait et si en grandissant, elle a fait des erreurs, cela faisait partie de son parcours. Pour qu'elle comprenne que ce n'est pas en se faisant du mal qu’elle irait bien. Rappelle-lui qu'elle a le plus Miséricordieux comme Seigneur.
Une culpabilité Malsaine
On ouvre une brèche et on donne l’opportunité à shaytan de s’y engouffrer et de se jouer de nous, en nous faisant croire que nous ne sommes pas dignes de mériter du bien, que nous ne seront jamais assez bien, que nos péchés passés ou nos faiblesses font que nous n’arriverons jamais à être celle que nous désirons être.
Allah ton premier confident
À partir du moment, où l’on arrive à réellement avoir cet état d’esprit, on vit l’unicité d’Allah, ce ne sont plus que des mots sur un livre mais une façon de vivre et d’agir. On ressent Sa présence, Son amour et Sa miséricorde et ce sont les meilleurs ressentis que nous puissions connaître ici bas.
Tawaqul - La confiance en Allah
Le tawaqul c’est ne pas s’affliger pour ce que nous ne maîtrisons pas et être soulager et rassurer de savoir que c’est Allah qui s’occupe de nos affaires. C’est avoir plus confiance en ce qu’Allah possède, qu’en nos propres capacités. Consciente que Sa Science est infini et que la notre et très limité.